Mon plan de découverte client.

Le point faible des vendeurs et commerciaux de tous genres : C'est l’inexistence d'un diagnostic commercial "diagnostic partiel".
Il y a trois erreurs fréquentes qui pénalisent la vente .
-Le problème principale ; c'est que la plus-part des commerciaux cherchent à vendre avant de   comprendre ; or on ne peut vendre efficacement que lorsqu'on a une vision claire et précise du   contexte ; des besoins et motivations sous-subjacentes ; avec idéalement un ordre de priorité .
 Pour cela il faut poser des questions ; avant de chercher à argumenter ( questions ouvertes : qui ;   quand ; comment ; combien ...)  une attitude à développer pour réaliser un plan de découverte client   efficace et pertinent ../..

                                                  Pour Mieux communiquer

-Votre courrier doit être bref et concis .
-Donnez un maximum d'infos au début de votre courrier
-Prenez le téléphone et contactez vos clients en personne ; votre leadership et votre crédibilité   grandiront .
-Traitez vos clients comme vous aimez qu'on vous traite ; placez le côté humain au centre de vos   communications soyez empathique.
-Votre intonation et votre voix vous aideront à faire passer votre message de façon respectueuse.
- Apprécions - nous et respectons-nous pour que notre message soit entendu et compris; parce-que   savoir être compte autant que le savoir faire .
 Il faut être humain et chaleureux ; attentif à la sensibilité de votre interlocuteur ; savoir éduquer et      rééduquer votre propre comportement si besoin est ; car votre comportement peut grandement influencer le comportement de votre client et ainsi générer ou non son passage d'un acte à l'autre .
- La confiance en soit est un état de maturité qui vous permet d'aller facilement à la rencontre de   votre  interlocuteur ; c'est aussi ; vous sentir dans votre environnement .
- Alors pour arriver à une aisance que ce soit au téléphone ou en face à face ; il y a deux voies essentielles:
1- Développer vos compétences commerciales et l'expérience de passer à l'acte ."action".
2- Croire en votre produit et prestations et en la relation qui vous lie à votre client;  mettre en valeur        la solution que vous apportez .
C'est votre confiance en vous qui va générer le climat de confiance et faciliter le passage à l'acte d'achat .
              Faite la différence en étant vous même; en ayant le sens de l'écoute ; une aisance                          relationnelle ; en sachant gérer le stress ; en ayant une capacité d'adaptation ; de                          l'enthousiasme ; du dynamisme ; une grande flexibilité ; disponibilité ; pro-                                  activité; réactivité  et  confidentialité../..

                                              

1 commentaire:

  1. Soyez élégant au sens propre comme au sens figuré ; mettez de l'astuce dans vos discussions ou projets ../..

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