samedi 27 juin 2020

                                                               Le Marketing Relationnel

C'est la méthode de fidéliser le client déjà existant pour améliorer la durée de vie et la continuité d'une relation forte et personnalisée.
Le Marketing traditionnel ; définit comme l'ensemble d'actions et techniques permettant de vendre un produit (Marketing transactionnel ) ; par opposition au marketing relationnel qui est une approche qui consiste à nouer et cultiver une relation continue avec les clients pour les fidéliser et allonger la durée de vie de cette relation (lifetime value).
Le Marketing relationnel est un marketing de dialogue dans la durée .Son essor est lié au développement de la gestion de la Relation Clientèle "GRC" et solution CRM  .

                                                              Le retour client " feed-back" 

C'est la clé qui vous permet d'ouvrir la porte de la satisfaction client ; qui à son tour vous apportera de la rétention ; recommandations et plus de clients ; comme il fera augmenter votre chiffre d'affaire "CA" et instaurer une nouvelle culture d'entreprise ..
Vos questions sont les clès de la réussite (ou échec) ; voir caractéristiques d'une bonne gestion . Certaines questions peuvent vous permettre de récupérer des données précieuses pour votre commentaire .
Pour obtenir des données de qualité ; posez des questions : simples ; spécifiques ; uniques exhaustives ; optionnelles ; neutres et équilibrées

                                                             Le travail en arrière plan (Back-office"

Lorsque les questions sont conçues en amont ; cela constitue un outil parfait pour anticiper et mieux connaître le client ; définir ses besoins et attentes et mieux analyser les résultats pour mieux déclencher les actions . Tout ça ; associé à un suivi pour assurer les opérations des marchés conclus  au front-office ; soit dit ; les ordres passés par le client pour rendre votre activité rentable et facile .
Travail à faire -Enregistrement des transactions .
                        -Règlement et livraison des titres
                        -Versement des dividendes des actions ; intérêts et obligations
Votre Mission  Répondre aux demandes d'informations et réclamations liées à la ligne fixe du client                            tout en veillant à sa fidélisation ../..
Note                : -Quelque soit la forme que revêt le mécontentement d'un client ; il faut rester                                        concentré sur la solution pour la reformuler et la valider  : Dans le jargon                                              commercial  ; on dit qu'un client mécontent n'est que l'image d'un chiffre d'affaire                               (CA) potentiel../..
                                                           Bonne lecture 

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