mercredi 8 juillet 2020

                                       Application des composantes des
                                                 deux acronymes:
                                                 CAB -SONCAS

Une application pour argumenter et convaincre en même temps .
Un bon commercial sait que la construction d'un argumentaire de vente ne s'improvise pas .
Alors ; comment dérouler un argumentaire commercial et signer plus de ventes ? positionner la phase d'argumentation afin de structurer les étapes ; semble logique . Pas de sur-argumentation ; sinon le prospect sera hors cible ; à savoir que l'atteinte de la cible ne peux que maximiser votre développement commercial.
L'argumentaire commercial intervient en 3ème position ; après la prise de contact et la phase de découverte des besoins ; attentes et motivations d'achat de votre prospect.
Il faut donc avoir de la matière commerciale pour avoir une idée sur la façon dont votre produit ou service "offre"; va satisfaire les besoins du client ; sinon vous allez argumenter de manière générique: piège dont sont victimes la plupart des commerciaux dans une force de vente .
Mon conseil : Il faut se différencier en prenant soins de développer un argumentaire de vente adapté pour prouver à votre prospect que votre produit est la solution qu'il attend .
-5 éléments clés pour y parvenir : mais avant ; comment construire un argumentaire de vente ?
Une méthode simple ; redoutable et efficace : La méthode CAB : (Caractéristiques -Avantages-Bénéfices).
1- Dresser les caractéristiques de votre produit
2-Transformer chaque caractéristique en avantage
3-Traduisez les avantages en bénéfices pour le client
Vous pouvez croiser la méthode CAB avec la méthode CAB+P  ( P= Preuves) : Il s'agit de rajouter la ou les preuves .

Revenons aux élément clés pour construire un argumentaire de vente percutant :

-1- Attaquer par les meilleurs arguments de ventes .
Il est important de commencer par rappeler à votre prospect les points clés qui ont permis de capter son attention durant la phase de découverte ( prospection commerciale) que ça soit par téléphone ; courrier ; e.mails ; social selling ; recommandation ou autres ..Rappeler aussi l'accroche commerciale (élévateur Pitch).

-2- Rappeler l'objectif de votre entretien commercial :dans le cas d'un processus commercial complexe en plusieurs étapes ; vous pouvez effectuer un rappel de points sur lequel vous vous êtes arrêté lors du Rendez-vous commercial.

-3- Rattacher les arguments de vente aux  besoin et attente du prospect:
Cela commence toujours par un récapitulatif sur une reformulation des besoins ; attentes et motivations du prospect..
C'est un élément capital de vente de l'argumentation commerciale (écoute active) pour montrer que vous avez compris ses besoins ; attentes et enjeux qui vont avec..
Durant la phase de découverte ; toujours poser des questions ouvertes: QQOQCP ; puis ensuite veiller à reformuler  les  propos du prospect pour s'assurer que vous l'avez bien compris et prendre note si nécessaire; pour reprendre ses propres mots et expressions plus tard dans l'entretien de vente .
Enfin faire le lien avec ses motivations profondes ( Utiliser une grille de lecture  tel que SONCAS ; SABONE ou autre ) et votre interlocuteur sera toute ouïe ; prêt à recevoir vos arguments de vente et analyser comment ils vont lui permettre d'obtenir ce qu'il désir.

-4- Présenter l'argumentaire commercial de façon synthétique : bien sélectionner les arguments commerciaux pour présenter votre offre (1 à 2 mn pour ne pas tomber dans la sur-argumentation) .être aiguillé  vers les arguments qu'il souhaite voir développer.

-5- Dérouler un argument commercial sur mesure :
Après avoir capter l'attention ; vous pouvez rentrer dans les détails en montrant comment les avantages de l'offre collent à ses besoins ; attentes et enjeux.
Vous pouvez jongler entre les caractéristiques ; avantages ; bénéfices et preuves  que vous avez préparé au préalable.
Le tout est de structurer le discours commercial pour construire un argumentaire de vente efficace.

                                           Comment renforcer l’efficacité d'un 
                                                   argumentaire de vente

- Se servir des caractéristiques de votre produit
-Faire une démonstration pour prouver au lieu d'expliquer
-Utiliser les témoignages clients
-Monter les résultats sous forme d'images obtenues en utilisant le produit ou service
-Être original et percutant pour marquer  les esprits.

Si vous tombez sur des prospects qui n'attendent pas que l'on finissent la présentation  ( c'est assez souvent le cas ) et qui posent des questions ou objectent : il faut répondre au fur et à mesure en traitant les objections une par une .
Les objections sont souvent l'occasion de renforcer l'efficacité d'un argumentaire commercial../..
                                                  Bonnes ventes


                               

mardi 7 juillet 2020

                                        Analyse des appels téléphoniques et conseils
                                                                  en temps réel
                                                               (  Supervision  )




Le travail d'un superviseur consiste à prodiguer des conseils aux téléacteurs :(téléconseillers ; télévendeurs ; téléopérateurs " commerciaux") en temps réel en détectant et mesurant en autres l'émotion ; le ton ; la tension ; le débit ; les interruptions  etc....
Dans le domaine du management des centres d'appel ou service de la relation clientèle ; le superviseur désigne l'activité et les procédures par lesquelles on surveille et on mesure la qualité des conversations téléphoniques ; e.mails courriers ; messages .
La supervision est utilisée pour mesurer la qualité des prestations d'un centre de relation clientèle ; de ses agents ou conseillers.
Lorsque la relation client est externalisée auprès d'un out-sourceur ; la supervision est un élément clé de mesure de qualité de la relation clientèle ainsi que de la qualité interne .et est complémentaire de l'évolution faite par les utilisateurs de CRC (Centre de la Relation Clientèle) à travers des dispositifs de feedback management.
Lorsque la prestation est externalisée ; l'annonceur; donneur d'ordre peut-être associé étroitement au dispositif.
En faite tout ça fait référence à un dispositif de mesure de la qualité des entretiens téléphoniques réalisés par les agents commerciaux et supervisés  par un ou plusieurs managers : chefs d'équipes ; responsable de plateau.... Le processus s'applique aussi bien aux appels entrants qu'aux appels sortants ; réalisés ou traités en centres d'appel.
C'est un outil qualitatif d'évolution globale de la présentation réalisée au niveau de la CRC et un outil d'évolution individuel des performances des opérateurs ; utilisé dans le processus de formation et évolution . Il se fait en général à partir de la réécoute des appels ou conversations enregistrées qui permettent une évaluation de traitement des appels à partir d'une fiche de notation comprenant différent item.
Il peut parfois combiner des éléments qualitatifs ( "sourire de la voix"; personnalisation ; prise de congé ; qualité de réponses  etc...) et des élément plus qualitatifs mesurés automatiquement: ( temps de décrocher ; temps de traitement etc...)
Lorsque la démarche qualité est assurée par plusieurs responsables ; elle doit donner lieu à une harmonisation pour assurer une homogénéité de l'évaluation .
           Soit une solution d'analyse et de qualité en termes de Centre de la Relation Clientèle../..

dimanche 28 juin 2020

                                          La Gestion de la Relation Clientèle 
                                                                 "GRC"


Article intéressant ; conçu spécialement pour les commerciaux en centres d'appel et aussi intéressant pour les commerciaux en BtoB  & BtoC.
Moi même étant commercial et formateur en gestion de la Relation Clientèle ; je trouve un plaisir à partager ce contenu de valeur qui représente au moins dix ans (10) de ma carrière après une expérience signifiante de vingt et un (21) ans  à titre de gestionnaire à la fonction publique .

"On mesure dans quelle mesure vous êtes intelligent " en fonction des questions que vous posez .
                                                                                                                      "SOCRATES"

Comme quoi il faut maîtriser l'art de poser des QUESTIONS  .Qu'elles soit OUVERTES ; elles exigent plus qu'un OUI ou un NON ; elles dépendent de votre ECOUTE et permettent à l'autre de mieux s'EXPRIMER et de se VALORISER .

Comment accompagner votre client?:
- Une écoute active et de rigueur .
- Posez des questions ouvertes pour amener votre client"prospect" à s'exprimer .
-N'hésitez pas à employer des reformulations croisées  pour valider la compréhension de votre client
-Attitude : il faut aussi avoir une écoute interactive en posant des questions qui vous permettent de s'impliquer et impliquer votre client afin d'établir une relation étroite ; tout en étant : clair ; concret ; concis et cohérent ( règle des 4 c).
   
                                         LA TRAME  DE VENTE

-1-L'ACCROCHE  " pitch"
-Se présenter et présenter votre sponsor ou votre entreprise .
-Valider l'identité de votre client "prospect"
-Dérouler une phrase d'accroche pour capter l'attention dans un premier temps

-2 -LA DECOUVERTE :
- Poser des questions ciblées et mémoriser les réponses
-Comprendre les besoins de votre client et créer le mobile d'achat .
-Enregistrer le vocabulaire client pour l'adapter à votre discours .

-L'ARGUMENTAIRE:
-Valoriser l'offre commerciale en mettant le produit dans l'univers du client et lui donner une valeur en s'appuyant sur un discours de mots positifs et vendeurs  en indiquant les caractéristiques ; avantages et bénéfices client " Méthode CAB" pour mettre le client dans l'univers du produit  et traduire ce produit en gain matériel et immatériel .
-3-BRANDING :Personnaliser et ponctuer votre argumentaire.
-Faire en sorte que votre client se sent vraiment destinataire de l'offre pour l'impliquer et le faire adhérer tout en axant votre argumentaire sur l'univers et les besoins de votre client ; sachant que chaque client est unique et se considère comme tel dans la représentation qu'il se fait de ses besoins ..
Il faut ainsi citer le nom de votre client une à deux fois en utilisant le "VOUS " pour l'impliquer et "JE " pour s'affirmer dans la relation et "NOUS " pour l'amener à une position consensuelle .

-4-L'ACCORD-
-Faire engager votre client et demander l'accord de votre client de manière affirmative et directe (avec sourire et politesse )
-S'engager soi-même dans l'obtention de l'accord : le faire avec assurance et détermination .
-Verrouiller l'accord pour le rendre durable et qu'il sera concrétisé dans le temps de manière formelle .
-Reformuler l'accord recueilli avec votre client pour l’entériner définitivement .

-5- LA CONCLUSION : Rappeler les modalités de l'accord .
-Verrouiller l'offre et indiquer les modalités pratiques de mise en oeuvre : délai ; précisions techniques ; courrier de confirmation ...
-Renseigner les données du client ; actualiser la signalétique client le statut de l'appel ( données client et statut).
-Prendre congé avec professionnalisme : Libérer le client en employant une formule professionnelle et personnalisée de prise de congé qui vise à remercier et saluer le client ../..

NOTE: Mettre en pratique ces techniques commerciales  que ça soit en BtoB ou en BtoC  pour cibler les mobiles d'achats
Acronymes :  AIDA : SONCAS - CAB
                                                     

                                                       



samedi 27 juin 2020

                                                               Le Marketing Relationnel

C'est la méthode de fidéliser le client déjà existant pour améliorer la durée de vie et la continuité d'une relation forte et personnalisée.
Le Marketing traditionnel ; définit comme l'ensemble d'actions et techniques permettant de vendre un produit (Marketing transactionnel ) ; par opposition au marketing relationnel qui est une approche qui consiste à nouer et cultiver une relation continue avec les clients pour les fidéliser et allonger la durée de vie de cette relation (lifetime value).
Le Marketing relationnel est un marketing de dialogue dans la durée .Son essor est lié au développement de la gestion de la Relation Clientèle "GRC" et solution CRM  .

                                                              Le retour client " feed-back" 

C'est la clé qui vous permet d'ouvrir la porte de la satisfaction client ; qui à son tour vous apportera de la rétention ; recommandations et plus de clients ; comme il fera augmenter votre chiffre d'affaire "CA" et instaurer une nouvelle culture d'entreprise ..
Vos questions sont les clès de la réussite (ou échec) ; voir caractéristiques d'une bonne gestion . Certaines questions peuvent vous permettre de récupérer des données précieuses pour votre commentaire .
Pour obtenir des données de qualité ; posez des questions : simples ; spécifiques ; uniques exhaustives ; optionnelles ; neutres et équilibrées

                                                             Le travail en arrière plan (Back-office"

Lorsque les questions sont conçues en amont ; cela constitue un outil parfait pour anticiper et mieux connaître le client ; définir ses besoins et attentes et mieux analyser les résultats pour mieux déclencher les actions . Tout ça ; associé à un suivi pour assurer les opérations des marchés conclus  au front-office ; soit dit ; les ordres passés par le client pour rendre votre activité rentable et facile .
Travail à faire -Enregistrement des transactions .
                        -Règlement et livraison des titres
                        -Versement des dividendes des actions ; intérêts et obligations
Votre Mission  Répondre aux demandes d'informations et réclamations liées à la ligne fixe du client                            tout en veillant à sa fidélisation ../..
Note                : -Quelque soit la forme que revêt le mécontentement d'un client ; il faut rester                                        concentré sur la solution pour la reformuler et la valider  : Dans le jargon                                              commercial  ; on dit qu'un client mécontent n'est que l'image d'un chiffre d'affaire                               (CA) potentiel../..
                                                           Bonne lecture 

vendredi 26 juin 2020

Ma page TAILWIND/FACEBBOK

Je viens de créer ma page sur Facebook qui sera relier à Tailwind ; Pinterest et instagram pour partager avec vous toutes les nouveautés de différentes Tribus "groupes" .
Il faut s'attendre à de très belles choses .
En attendant vous pouvez me suivre en vous inscrivant via mon lien : https://www.tailwindapp.com/i/sellem3373
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Information additionnelle

Propriétaire uniqueLLC à membre uniqueC CorpS CorpPartenariatConfianceNon enregistré
Méthodes de paiement

jeudi 25 juin 2020

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